Catégories

Meilleures ventes

Calendrier des
Fêtes des plantes Automne 2018

Les fêtes des plantes c'est l'occasion de nous rencontrer et
de retirer votre commande sur place !

21, 22, 23 Septembre

Fête des Plantes Saint Jean de Beauregard

Saint Jean de Beauregard (91)

La fantaisie s’invite à Saint-Jean !


Riche d’une longue histoire faite de passion et d’exigence, de partage et de convivialité, cette édition de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard fera encore une fois les délices de tous les amateurs de jardin. Dans la lumière dorée de la fin d’été et à l’époque la plus propice aux plantations, elle vous permettra de retrouver près de 250 exposants, retenus pour leur talent et la qualité de leurs productions.

Spécialistes en arbres et arbustes, en graminées, en rosiers et en plantes vivaces, les meilleurs pépiniéristes européens dévoileront leurs sélections de végétaux rares ou méconnus, leurs collections et les dernières nouveautés.

Fête des plantes Saint Jean de Beauregard 21 22 23 septembre

Plus d'infos sur : Saint Jean de Beauregard

06 & 07 Octobre

Fête des Plantes d'Automne Schoppenwihr

Bennwihr-Houssen (68)

Le Parc de Schoppenwihr organise sa traditionnelle Fête des plantes les 6 et 7 octobre 2018. La Fête des plantes de Schoppenwihr est une des manifestation botanique les plus importantes de l’Est de la France avec plus de 80 exposants. Les visiteurs seront d’abord séduits par ce magnifique parc, organisé autour d’une ancienne ferme du XVIIIe siècle et classé jardin remarquable.

Fête des plantes de Schoppenwihr automne 2018

Plus d'infos sur : Schoppenwihr

Dimanche 14 Octobre

Les Pépites Botaniques

La Haye Fouassière (44)

Fête des plantes rares et de collections regroupant une quarantaine de pépiniéristes producteurs et collectionneurs.
De 10h à 18h dans le parc du château de Rochefort à La Haye Fouassière. Entrée libre, bar et restauration sur place. Tombola avec de nombreuses plantes à gagner.

Les pépites botanique la haye fouassière 14 Octobre

Plus d'infos sur : Pépites Botaniques

20 & 21 Octobre

Fête des Plantes Domaine de Péré

Prissé la Charrière (79)

Le Domaine de Péré ouvre ses portes deux fois par an à l’occasion de la Fête des Plantes et du Jardin. La première fête a lieu le deuxième week-end de juin et la seconde, le troisième week-end d’octobre. Cette manifestation regroupe plus de 100 exposants du monde des jardins, botanistes, pépiniéristes, horticulteurs, créateurs, venus de France, de Belgique ou d’Angleterre. La fête des plantes et du jardin du Domaine de Péré est l’événement où a lieu la rencontre des professionnels passionnés et des visiteurs amoureux du jardin dans un cadre plein de charme.

Domaine de Péré Fête des Plantes

Plus d'infos sur : Domaine de Péré

27 & 28 Octobre

Fête des Jardins Château de Pommorio 

Tréveneuc (22)

L’édition d’automne de la Fête des Jardins se tiendra les 27 & 28 octobre prochains, toujours dans le cadre du château de Pommorio à Tréveneuc, petit village côtier de la baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor.


Fidèle à son niveau d’exigence, la Fête des Jardins proposera un plateau de professionnels de très grande qualité, avec des spécialistes de premier plan venus de toute la France et d’Europe et qui font référence dans leur domaine … Anglais, Belges, Hollandais, Français, la fine Fleur des pépiniéristes Européens sera au rendez-vous.


Le thème choisi pour cette édition dʼoctobre 2018 est : « Hortensias et Hydrangeas ». Des animations avec Ronan GARIN de la Pépinière « Les Hortensias du Haut-Bois » :


– Ateliers & conseils : Planter, entretenir et tailler ses hortensias, conférence, partage …
– Signature de son livre « Lʼencyclopédie de mes plus beaux Hortensias et Hydrangeas»
– La pépinière des Hortensias du Haut Bois est un lieu unique en Europe. Elle est la seule à proposer un échantillonnage large de 750 variétés différentes.

Fête des jardin Château de pommorio tréveneuc 27 & 28 octobre 2018

Plus d'infos sur : Fête des Jardins